Photo Rhonexpress Partnership | The smart link

Rhonexpress Partnership | The smart link

Itinéraire

Système organisationnel et fonctionnement de la société

Parmi les acteurs principaux du groupement, on compte SYTRAL, le concessionnaire Rhônexpress (transports-rx.net/) ainsi que l’exploitant Transdev par l'intermédiaire de CFTA Rhône. La modification de la précédente signature par : « The smart link », pouvant être interprétée comme « le lien malin », fait partie du programme d'innovation de la boîte. Cette signature fait partie du travail engagé pour toucher une clientèle internationale. Dans de l'entreprise, la CFTA Rhône délègue et assure l’entretien préventif, la rentabilisation et la maintenance. Les filiales VINCI et CDC de leur côté s'occupent des activités d'interventions financières, de conception et de construction. Avec Rhônexpress, les départs se font chaque quart d'heure de 6h à 21h, et chaque demi-heure de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, durant toute l'année. Les services sont de ce fait accessibles même durant les fins de semaine et les jours chômés. (Retrouvez plus d'informations ici http://www.rhonexpress-partnership.fr/)

Rhônexpress : moyens de déplacement et d'assistance proposés

Rhônexpress met en avant un mode de transport inédit, car il s'agit du premier relais ferroviaire rapide dans l'Hexagone entre un aéroport et un centre-ville. Par ailleurs, partir avec la compagnie se révèle pratique, efficace, écoresponsable et rapide. Un complexe de maintenance spécifiquement consacré à la compagnie a été construit dans la région manufacturière de la métropole de Lyon. L'édifice regroupe les locaux et matériels utiles à la réparation de la ligne et des rames. Afin de rendre leur voyage le plus confortable possible, l'entreprise assure à ses clients un déplacement efficace. Elle se soucie de plus de tous les types de clients, qu’ils soient seuls, en groupe, en famille, touristes ou voyageurs d’affaires. Les tickets Rhônexpress sont disponibles pour tout un chacun à bord de la rame, aux billetteries automatiques en station et sur le site Internet. Concernant leur période de validité, elle est d'un an.

Détails sur l’acquisition de ticket anticipé pour voyager avec le tramway express

Pour organiser vos futurs déplacements et obtenir une remise de prix, la firme vous propose d’acheter votre ticket aller-retour préalablement. Cette nouvelle offre s'avère être exclusivement disponible via le Net. L'utilisation dépend du type de ticket anticipé que vous avez acheté lors de la réservation. Ils sont utilisables 1 à 2 mois après l’achat et leur commercialisation par Rhônexpress est faisable seulement via Internet avec possibilité de remboursement. Les offres de service ont continué d’évoluer au sein de la compagnie dans l'optique de répondre aux besoins de ses passagers. Le billet anticipé, utilisable pour voyager en aller et retour, est mis à votre disposition par la boîte dans le but de vous permettre de réserver à l'avance mais aussi de faire des économies. Après votre transaction, l’e-ticket vous sera délivré par courriel. Le présenter à l'agent de bord, soit sur votre téléphone mobile, soit imprimé sur papier, sera impératif une fois à bord du Rhônexpress.

En tant qu'exploitant et concessionnaire, il relève de la charge de Rhônexpress de garantir une fréquentation graduelle dans le but de maintenir la pérennité des activités. Les ventes couvrent les placements ainsi que les dépenses d’exploitation courantes durant la durée de la concession. Grâce à un accord, la production, l’entretien mais aussi la remise à neuf du tramway sont pris en charge par des partenaires. La succursale du réseau TRAVSDEV, CFTA Rhône, travaille en partenariat avec de nombreux collaborateurs. Rhônexpress veut faire la différence dans le le secteur du transport mais également répondre aux attentes des voyageurs d’affaires et des vacanciers. Pour cette raison, le confort, l'accueil et l'information des clients ont été particulièrement optimisés. Les raisons pour lesquelles la Métropole de Lyon a choisi un Partenariat Public Privé édifiant sont multiples : la particularité technique du programme, sa dimension financière, les temps de réalisation ou encore la division des risques.